samedi 4 octobre 2014

Figeac ville de CHAMPOLLION

à La Capelle-Marival, nos hôtesses
de gauche à droite: Bérénice, Anne-Sophie et Camille












J+9: Estaing > Esperac, des pèlerins de l'année dernière nous ont rejoints pour faire un bout de chemin avec nous, Bernard et Maloune des Clermontois.
A partir de ce moment là, nous avons cessé provisoirement le Couchesurfing, pour  rester avec mes amis.

J+10: Esperac > Conques,petite ville médiévale et très touristique. Nous sommes hébergés a l'Abbaye Sainte-Foy, visité la ville et assiste à la messe ou plutôt à la prière du soir car il n'y avait pas de prêtre mais des Frères de l'ordre des Prémontrés. Entre temps, mon deuxième petit-fils Pierrot nous a rejoint pour nous accompagner jusqu'à St.Jacques. Au réfectoire et à la prière du soir à l'église, nous avons chanté à tue-tête, la chanson des Pèlerins car nous avions les paroles sur la Credentiale de la Réunion.

J+11: Conques > Livinhac le Haut. Gite Communal
C'est à ce moment-là que nous nous sommes séparés mes petits-enfants et moi, eux partant sur Decazeville d'où ils sont hébergés en Couchesurfing chez les parents de Marine, je suis resté avec Bernard et sa femme.
En partant de Conques, nous avons subit un orage carabiné, des éclairs et des tonnerres zébréent le ciel, nous avons décidé avec mes amis pèlerins de prendre la route et de quitter le sous bois. Bien nous en a pris car le terrain était impraticable et les risques de chute ou de glissade étaient fréquents.

Après une longue marche en côte, à un croisement nous apercevons Antoine et Pierrot qui eux ont pris le sentier GR 65 plus difficile et plus rocailleux.
J+12: Livinhac le Haut > Figeac. Gite Celia en plein centre ville.
Mes amis sortirent le soir pour boire un coup, moi j'étais trop fatigué, je suis parti me coucher.
Le lendemain matin, nous nous séparâmes sur la place Champollion.

J+13: Figeac > Lacapelle-Marival, nous prenons la GR 46 , direction Rocamadour itinéraire parallèle.

4ème nuit Couchesurfing chez trois jeunes femmes en coloc dans une grange réaménagée en pleine campagne. Berenice, Anne-Sophie et Camille, la première est Prof de gym, la deuxième travaille dans l'écologie et produits bio et Camille est infirmière libérale, elle circule à moto.
Étant donné qu'elle sont toutes trois végétarienne, je leur ai préparé un Shop Suey et un riz safrané. La soirée s'est passée en échange verbale sur de nombreux sujets.
J'ai oublié de vous dire qu'en étant à trois, j'ai préféré rester en gite, Antoine et Pierrot sont restés chez nos hôtesses.

J+14: Lacapelle-Marival > Gramat.


5ème Couchsurfing chez un jeune couple, Johana et Abel, elle kinésithérapeute chez les jeunes enfants handicapés et lui terminant un apprentissage de menuisier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire