samedi 4 octobre 2014

Aligot et site archéolgique

J+8: Espalion > Estaing,3ème nuit Couchsurfing chez des jeunes, habitants RODEZ, Marine, jeune infirmière est venue nous prendre à Estaing. 
En cours de route nous avons fait du tourisme et visiter un site archéologique, très impressionnante.
Le compagnon de Marine, Guillaume, est ingénieur à l'APAVE, il s'occupe tout le secteur de Rodez.
Ce soir, je ne ferai pas la cuisine, nos hôtes nous ont concocté un repas typique du terroir " Saucisses et  Aligot" genre de purée de pomme de terre avec du fromage, la Tome d'Auvergne, excellent.
Ils ont eu la gentillesse de nous céder leur chambre, eux ont dormi sur le canapé du salon, c'est un comble, c'est nous qui avons demandé un canapé et c'est eux qui dorment dessus. C'est un couple extrêmement sympathique et charmant à tel point que nous les avons revus deux étapes plus loin, accueillis par leur parents à Decazeville ou ils nous ont hébergés à nouveau.

               Nos hôtes à RODEZ, de gauche à droite, Guillaume, Marine, Antoine et moi.

                                                        Site archéologique de Bozoul
J+9: Estaing > Esperac, des pèlerins de l'année dernière nous ont rejoints pour faire un bout de chemin avec nous, Bernard et Maloune des Clermontois.
A partir de ce moment là, nous avons cessé provisoirement le Couchesurfing, pour  rester avec mes amis.

J+10: Esperac > Conques,petite ville médiévale et très touristique. Nous sommes hébergés a l'Abbaye Sainte-Foy, visité la ville et assiste à la messe ou plutôt à la prière du soir car il n'y avait pas de prêtre mais des Frères de l'ordre des Prémontrés. Entre temps, mon deuxième petit-fils Pierrot nous a rejoint pour nous accompagner jusqu'à St.Jacques. Au réfectoire et à la prière du soir à l'église, nous avons chanté à tue-tête, la chanson des Pèlerins car nous avions les paroles sur la Credentiale de la Réunion.

J+11: Conques > Livinhac le Haut. Gite Communal
C'est à ce moment-là que nous nous sommes séparés mes petits-enfants et moi, eux partant sur Decazeville d'où ils sont hébergés en Couchesurfing chez les parents de Marine, je suis resté avec Bernard et sa femme.
En partant de Conques, nous avons subit un orage carabiné, des éclairs et des tonnerres zébrèrent le ciel, nous avons décidé avec mes amis pèlerins de prendre la route et de quitter le sous bois. Bien nous en a pris car le terrain était impraticable et les risques de chute ou de glissade étaient fréquents.

Après une longue marche en côte, à un croisement nous apercevons Antoine et Pierrot qui eux ont pris le sentier GR 65 plus difficile et plus rocailleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire