dimanche 5 octobre 2014

Fin du pèlerinage et retour en France.



J+31: retour à SANTIAGO. Le même gite que la 1ère fois PR * (Pension Rurale)
Cette fois ci, nous avons moins de chance que la fois précédente, logement au 3ème étage, dur dur pour moi pour monter à cause de mon genou souffreteux.
La journée se passe en se promenant dans les petites rues et en faisant du Shopping pour les cadeaux, Pierrot s'est fendu d'une paire de boucles d'oreille pour Leila, sa petite copine.
Dîner au restaurant TARARA typiquement galicien tenu par ses propres patrons, rue Carretas à 200 mètres de la Cathédrale j'ai dégusté une paella convenable.
Au Supermercatos, nous avons fait les provisions de bouche pour le train du lendemain car nous allons avoir une bonne journée de rail.

J+32: Train SANTIAGO > IRUN, plus de 11h00 de train

IRUN, arrivée tard dans la soirée, l'hôtel réserve la veille, le même qu'aller mais avec 3 lits.
Dîner en bas de l'hôtel, on s'est aperçu que les prix ont augmenté de cinq euros parce c'était la veille d'un week-end.

J+33: Hendaye > Paris Montparnasse TGV.
Ultime voyage de longue durée, moins fatigant qu'en Espagne, le train étant plus confortable surtout en 1ère classe avec wagon-bar et de quoi se sustenter .

Couchsurfing chez ma nièce à Paris 9° au pied de la Butte Montmartre, le canapé pliant est de bonne conception et très confortable et l'hôtesse chaleureuse.
Conclusion de ce 2ème pèlerinage: différent mais aussi riche d'enseignement et de découvertes, l'approche des rencontres et partages est différente surtout chez l'autochtone hébergeur, les relations avec les pèlerins sont moins nombreuses car nous étions en famille.
Pour Antoine et Pierrot, ce fut une découverte, ils ont bien apprécié et leur entente sur le Chemin était parfaite.

             voir mon pèlerinage en 2013                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire