dimanche 5 octobre 2014

Citations et chants sur Saint Jacques



Message trouvé sur une plaque, sur le Chemin Via Podiensis.


Saint Jacques de Compostelle:

Ils ont chanté ...

Messire Saint Jacques à l'appel antique                     
                                                                              

J'ai foulé, pèlerin de Compostelle
Les vieilles routes héroïques
De la foi paternelle

J'ai quitté mon pays tous mes amis
J'ai voulu connaître au-delà des monts
D'autres paysages, d'autres amis,
De nombreux horizons...

        ...les Pèlerins

Quand nous aurons joué
Nos derniers personnages,
Quand nous  aurons posé la cape
et le manteau,
Quand nous aurons jeté le masque
et le couteau,
Veuillez vous rappeler nos
longs pèlerinages.

" Tu as marché, marché, marché...
Et, tu as trouvé  la réflexion, parce qu'en marchant,     

tu t'es baigné dans la Vouivre, t'as respiré son
haleine par toute la surface de ta peau
et la plante de tes pieds.
Tu t'es imbibé de l'esprit du monde!
Marcher... C'est le secret révélateur.
On ne peut pas asservir l'homme qui marche".


Statues sur le fronton de Notre-Dame --->







voir mon Blog sur le pèlerinage en 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire