samedi 4 octobre 2014

Début du Chemin à la ville du Puy en Velay


Pèlerinage et Couchsurfing

Arrivé à Clermont dans la soirée, j'ai été accueilli et hébergé par des jacquets de l'année dernière avec lesquels j'ai cheminé pendant plusieurs étapes.

Le Dimanche soir, ils m'ont accompagné jusqu'à la ville du Puy en Velay. Le gîte était en fait des appartements hôtels situé rue Saint Jacques, au départ du GR 65, un peu cher mais avec un bon confort.
Lundi matin j'ai tout loisir d'aller visiter la ville et assister à la messe de 8 heures au cours de laquelle, tous les pèlerins ont reçu la bénédiction et une image pieuse.



























Cette année, je vais pratiquer une autre façon de voyager car avec mon petit-fils Antoine, ce sera le "CouchSurfing" la manière des jeunes d'être accueilli chez l'habitant. Il suffisait de s'inscrire sur le site "couchsurfing.com" et demander un canapé à la destination voulue en précisant la date au moins une semaine a l'avance, si c'est positif, nous avons un hébergement gratuit, mais en compensation, nous devons participer aux frais de bouche. Comme la plupart du temps, je faisais la cuisine et les ravitaillements.

             


Départ prévu Mardi 19 Août à 8 heures, mon petit-fils était à l'heure, nous prenions le GR 65 en direction De St. Privat d'Allier. Première étape sans difficulté mais pour corser, Antoine l'a faite pieds nus car il disait que cela lui rappeler sa jeunesse sur l'île de la Réunion. Oui, il a été remarqué sur le chemin, tout le monde lui faisait des réflexions et des remarques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire