samedi 4 octobre 2014

ROCAMADOUR _ La Vierge noire haut-lieu de pèlerinage

Repas du soir confectionné par mes soins avec les provisions achetés au Supermarché du coin, riz cantonnais et carottes, champignons sautés à la crème. Ambiance jeune après le dîner, ils ont joué à des jeux de


 société "Donjon et dragons et Camelot" tard dans la nuit, quant à moi, le papi, je me suis couché à une heure plus raisonnable.

J+15: Gramat > Rocamadour, gîte chrétien "Lou Cantou" tenu par des sœurs "DONATIVO".

Excellent gite en dortoir avec cuisine et salle de douche attenante. À recommander aux futurs jacquets de l'ARCC.
Visite de la ville très fréquentée par les touristes mais peu de pèlerins. Petite anecdote, lors de la messe dans La Chapelle de la Vierge Noire, à la fin de la cérémonie, le Père demandait aux pèlerins de s'approcher sur le devant de l'autel pour la bénédiction, nous étions trois, le papi et ses deux petits fils.
Nous avons reçu chacun la médaille de Rocamadour "la Sportelle".
Dans la même journée, nous avons fait la visite guidée des sanctuaires qui sont fermés en temps ordinaires.
Le Chemin de Croix effectué une première fois pour aller visiter en même temps le château et les remparts, refait une deuxième fois dans l'après-midi pour aller a l'Hospitalet, village situé à un kilomètre  plus loin pour faire des courses pour le repas du soir.
 

 ROCAMADOUR
Jour+16: Rocamadour. Jour sans marche mais pas de repos, visite de la ville.

Il faut dire quand même que nous sommes restés deux jours à Rocamadour, grâce à la bonté de Sœur Marie-Renée qui a bien nous garder une seconde journée.
Le site de Rocamadour est bâti sur un roc haut de 140 mètres, une partie à mi-hauteur taillée dans le rocher, 256 marches pour accéder aux bâtiments principaux, églises, chapelle et sanctuaires.
Certificat délivre "la Rocastella" délivre par un organisme officiel (photo).

J+17: Rocamadour > Labastide-Murat
6eme Couchsurfing, chez Johana et Abel ceux qui nous ont déjà héberger à Gramat, tellement nous avons sympathisé et notre présence leur a fait du bien.

Ci-contre: Camping à VERS la Cheneraie

       

Ce soir là, c'était soirée de fête, c'était l'anniversaire de Pierrot, a l'occasion, un menu spécial confectionné par mes soins: agneau massalé, lentilles, riz et un gâteau "Crumble" avec des pêches de vigne cueillies en chemin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire